Portrait

Thomas Kolly


Nom
Kolly
Prénom
Thomas
Domicile
Hauteville
Canton
Fribourg
Date de naissance
25.09.2003
Langues
français, allemand, anglais
Sport
Ski acrobatique
Fédération sportive
Swiss-Ski
Sites Internet
-

A propos de moi

Thomas Kolly-18 ans-Hauteville, Gruyère-étudiant EMF Fribourg. Mon sport : ski cross depuis mes 12 ans. Essentiel à mon équilibre. Coupe d’Europe 20ème, JOJ 8ème, championnats du monde junior 12ème.

Ce que j’ai réussi jusqu’à présent

En 2020 je me suis qualifié pour les Jeux Olympiques de la jeunesse.
J’ai obtenu le 8ème rang aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. J’étais le plus jeune compétiteur.
Pour finir, je suis entré en coupe d’Europe en étant le plus jeune compétiteur de tout le circuit et j’y ai fait mes premières courses.
Toute ces performances, je les ai réalisés dans la même année ce qui m’a valu d’obtenir la Talent Card Nationale de Swiss Olympic.
En 2021 j'ai pu effectuer une première place aux championnats suisses juniors, ce qui fait que j'ai gagné ma première course FIS, je suis donc champion suisse junior.
En 2022 j'ai pu prendre plusieurs qualifications en Coupe d'Europe et ainsi réalisé mon premier top 20 en Coupe d'Europe. J'ai également réalisé mon meilleur résultat en course FIS qui est 6ème et j'ai également fait une 12ème place aux Championnats du monde junior.

Mes objectifs


Mes objectifs à court terme sont de me faire une place définitive en coupe d’Europe et de passer les qualifications pour les phases finales des courses.
Mes objectifs à moyen terme sont de faire le top 3 de la coupe d’Europe, de faire mes premières coupes du monde et de rentrer dans les cadres nationaux de Swissski.
Mes objectifs à long terme serait d’être top 10 de la coupe du monde, participer aux Jeux Olympiques et de faire une médaille.

Je réponds aux critères pour être parrainé

J’ai tout intérêt à être parrainé car je suis en pleine ascension. Je monte pas à pas les marches vers la coupe du monde. Cette année, j’ai fait une énorme progression. Des courses de l’audikidscross (seules courses accessibles avant 16 ans), j’ai accédé cette année aux compétitions de coupe d’Europe. En général, les athlètes qui entrent en coupe d’Europe ont évolué plusieurs années durant en courses FIS et sont plus âgés que moi. Je n’ai que 18 ans et j’ai atteint les points FIS pour la coupe d’Europe dès mes premières courses. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai vécu sur des skis. Le ski cross est devenu ma passion. Quand je fais des runs, je suis heureux. J’adore mon Sport et la compétition. Jamais je ne pourrais m’en passer et je compte bien continuer.