Portrait

Manon Varenne

Nom
Varenne
Prénom
Manon
Domicile
Riaz
Canton
Fribourg
Date de naissance
12.05.2004
Langues
français, allemand
Sport
Football
Fédération sportive
Association Suisse de Football
Sites Internet
-

A propos de moi

Je m’appelle Manon Varenne, j’ai 19 ans et je vis à Riaz dans le canton de Fribourg. J’ai commencé le football à 7 ans, je suis passée par le team AFF et je joue actuellement pour le BSC YB frauen U19

Ce que j’ai réussi jusqu’à présent

Durant ma carrière, j‘ai d’abord été sélectionnée au team AFF avec les garçons et j‘ai fait la plupart de ma formation là-bas. En 2019, j‘ai commencé à jouer avec les filles de YB et j‘ai reçu mes premières convocations avec l’équipe nationale u16 (match contre l’Allemagne U15 et la Turquie M17). En 2021, avec YB frauen U19 nous avons été premier du championnat suisse et second de la coupe suisse. Durant cette année j‘ai aussi pu expérimenter des convocations avec l’équipe nationale U17. En 2022 et 2023 nous avons remporté le titre de champion suisse. Depuis 27 mois, je suis en convalescence suite à diverses blessures graves au genou, depuis chaque jour est un challenge pour pouvoir jouer à nouveau.

Mes objectifs

Objectif à court terme : revenir sur le terrain après mes graves blessures, jouer avec la NLA de YB Frauen
Objectif à moyen terme : être convoqué en équipe nationale A
Objectif à long terme : Partir jouer dans un grand club à l’étranger/ devenir titulaire de l’équipe nationale A

Je réponds aux critères pour être parrainé

Durant ces deux dernières années, ma carrière footballistique a été mise à rude épreuve. En l'espace de 18 mois j'ai dû me faire 3 fois opérer à mon genou droit. Mais je souhaite toujours poursuivre mes rêves. Pour cela cette année je me suis installé dans une famille d'accueil à côté de mon école (plus près des terrains d'entrainement aussi) afin de limité les déplacements et de gagner du temps pour réviser. Si vous décider de me parrainer, je placerai principalement cette argent pour améliorer ma réhabilitation et dans le loyer de ma famille d'accueil mais je mettrai également des sous de côté pour racheter du matériel sportif.